Le choix est assez simple. Si vous possédez une fenêtre électrique INTEGRA ou si êtes dans la phase des travaux (aménagement de comble ou réfection de toiture, d'isolation, je vous conseille d'opter pour la version électrique. Il vous faudra acheminer une alimentation électrique sous gaine à proximité de la fenêtre pour connecter votre volet (et pourquoi pas ultérieurement un moteur d'ouverture de fenêtre) ce qui ne devrait pas poser de problème.

En revanche, si vous souhaitez équiper votre fenêtre sans toucher à votre intérieur, le volet roulant solaire VELUX SSL est la solution idéale. Totalement autonome, le moteur du volet solaire puise son énergie dans la batterie intégrée qui se recharge grace à une discrète cellule photovoltaïque. les fonctionnalités de ces 2 volets sont identiques.

Sachez enfin qu'un niveau prix, le modèle électique est moins cher mais il faut ajouter un transformateur et l'installation qui est plus longue et un peu plus complexe rendent les 2 modèles une fois posés sensiblement au même prix (sauf pour l'installation sur une fenêtre électrique INTEGRA qui intègre déjà la connectique pour le volet)